♠ Яøzεη MΛιdeη ЯPG √2 ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♠ Яøzεη MΛιdeη ЯPG √2 ♣

La V2 du forum RPG des Rozen Maiden! Découvrez le 'jeu' de combat ''l'Alice Game'' Devenez une poupée vivante, une Rozen Maiden ou même un humain choisi pour servir une poupée.. accepterez vous le pacte de la rose? Qui deviendra Alice ?
 
AccueilAccueil    RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le PNJ [Explications]

Aller en bas 
AuteurMessage
Riko Tsumi
Propriété de Stella ~
Riko Tsumi


Messages : 1314
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 32

Le PNJ [Explications] Empty
MessageSujet: Le PNJ [Explications]   Le PNJ [Explications] Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:41

[Je sais pas vraiment où caser ça donc je l'ajoute à la suite de l'annonce sur sa venue.]

Qu'est ce qu'un PNJ ? A quoi ça sert ? Toutes ces questions vont trouver leurs réponses dans les lignes qui suivent.

D'abord : D'où est venue l'idée ? Des events. Nous (Stella, Suisei et moi) avons eu l'idée de créer des events. Des évènements, sortes d'intrigues sur des durées indéterminées pour donner matière à RP. Mais pour ce faire, on avait besoin de personnages spéciaux, voir temporaire. C'est là qu'est venue l'idée du PNJ.

Qu'est-ce qu'un PNJ ? Un Personnage Non Joueur. En gros, pour vous donner un exemple concret, le pnj dans les jeux ce sera le marchand, celui qui donne les quêtes etc... tout ces personnages contrôlés par l'ordinateur son des pnj. Mais bien sûr, nous n'avons pas un ordinateur ou une quelconque programmation, le pnj ne répondra pas tout seul. En fait, ce Personnage Non Joueur prend son sens en le fait qu'il n'est pas un joueur à part entière, c'est un personnage, mais il est utilisé à des fins autres que celles d'un joueur qui le ferait vivre ses aventures. Il a un rôle bien précis.

A quoi va-t-il servir ? Comme dit au-dessus, il servira de personnage divers. En fait son compte sera en accès libre (avec autorisation auparavant) pour jouer des personnages divers dans des RPs, afin de faire avancer l'intrigue ou combler la présence d'un personnage important qui n'est joué par personne (Pas de compte). Il pourra servir à jouer Rozen (tant que personne ne le joue) tout comme il pourrait jouer en tant que professeur/ami/parent de l'un des membres.

Comment on l'utilise ? D'abord on demande l'autorisation aux admins qui donneront le mot de passe (Changeant de temps en temps par souci de sécurité). Ensuite, cela dépend de l'utilisation qu'on en fait :

1. Il va servir en tant qu'unique personnage tout au long du RP : Mini-présentation à son premier post (présentation très sommaire. Avec si possible un avat' pour donner une idée). Ensuite on post simplement avec comme on le ferait avec son compte.

2. Il sert de façon occasionnelle (Un message ou deux) : On signale au début de son post qui il est, l'image est facultative.

3. Plusieurs personnages doivent être joués : On reprend les règles précédentes. Si deux personnages important sont joués, il y aura deux présentations. Et si possible bien sûr, deux joueurs différents.


Bien évidemment, le PNJ n'est qu'une option, une aide, répondez à vos RPs en priorité et occupez vous de vos personnages. Dans le cas contraire, on pourra vous refuser l'accès au compte.

Je crois avoir tout dit sur le PNJ... je rajouterais au besoin (Ou bien l'un des admins le fera.)
Les questions : https://rpg-rozen-maiden-v2.forumsrpg.com/nouvelles-du-forum-f56/des-questions-t152.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Le PNJ [Explications]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♠ Яøzεη MΛιdeη ЯPG √2 ♣ :: { Section Membre } :: [Un peu de tout] :: [Officiel]-
Sauter vers: